Situé sur les hauteurs du mont Ikoma à l'ouest de Nara le temple Hozanji est célèbre pour le culte secret qui y est effectué toutes les nuits à Kanguiten (Shoten sama) divinité bouddhiste représentant l'union d'un couple d' éléphants à forme anthropomorphique. L'un étant une transformation de Kannon, le bodhisattva de la compassion, et le second Ganesha, divinité importante bien connue dans l'hindouisme. Les fidèles se pressent au temple pour demander succès dans les affaires et harmonie dans leur relation de couple.
Une sculpture célèbre de Fudo Myoo faite par le maître Tankaï fondateur au 17 ème siècle du temple est aussi le lieu de départ d'un important pèlerinage le Yamatso Jusan Butsu (13 bouddhas)
Le temple Komyo-In ou se pratique les rituels de kanguiten entretient des liens étroits avec le temple du Hozan Ji
Bonjour, je suis journaliste à l'Yonne Républicaine et j'aimerais faire un sujet sur le temple Komyo-In. Pouvez-vous me contacter le plus rapidement possible au 06.86.45.14.21.
RépondreSupprimerMerci!
Bonjour
RépondreSupprimeryukaï et Yusen senseï reviennent du japon en février, je leur transmettrai votre demande à leur retour.
Cdt
Komyo