Komyo-In

dimanche 24 avril 2011

mantra du fudo myoo

Komyo-in est dédié a Fudo Myoo (achalanatha) qui est le Honzon (divinité principale) du temple.
Des rituels de feu y sont réalisé tous les jours, avec une intention particulière en ce moment pour la situation critique que connait le japon.
Pour ceux qui souhaitent connaître la prononciation exacte du mantra telle qu'elle se fait dans le shingon voici un lien fournit par le temple de Narita

http://www.naritasan.or.jp/images/syoukai/shingonswf.html

6 commentaires:

  1. Il faut une initiation pour ce genre de mantra ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour j'ai posé la question à Yukaï senseï dont voici la réponse
    cdt

    L'initiation, c'est recevoir l'énergie et le lien d'un maître qui connecte avec la lignée. Tout dépends du sérieux du pratiquant, si c'est juste pour dire trois mantras le soir cela n'a aucune importance . Si par contre on veut vraiment progresser sur des années, il faut absolument un lien qui va s'approfondir avec la pratique. Connections dans les mondes supérieurs, découverte d'autres niveaux de compréhension de l'usage du mantra, toute sa vie on va de découverte en découverte si on pratique avec un vrai maître. Yukaï

    RépondreSupprimer
  3. Et de façon général, des mantra du type Namo Amida butsu ou Namo Myho Renge Kyo, bref des mantra de dévotion envers un Bouddha ou autre représente-t-il un danger ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Dans les mains d'un imbécile une allumette ou un marteau peuvent être utile mais peuvent aussi servir pour nuire.
    Les mantras sont des forces sur lesquels on se connecte par la foi et cette connexion s’approfondit avec le temps et la grâce du maître et des Bouddhas.
    Il y a dans le corps des portes qui ne peuvent s'ouvrir que si l'âme est prête donc répéter des mantras avec une mauvaise intention va d'abord nuire à soi même en fermant les possibilités d'éveil supérieur.
    Si on va chez un roi demander de l'aide et que la première chose que l'on fait ce sont des sottises il est sûr que le roi rejettera le plaignant et pour longtemps.
    La voie des mantras est pour les gens intelligents et équilibrés psychologiquement qui étudient le bouddhisme et pratiquent son éthique. Yukaî

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Yukaï sensei pour la réponse et à Komyo pour l'avoir fait remonté.

    RépondreSupprimer